La boutique Numericable

La boutique de Numericable avait besoin de renouveau, tant pour l’aspect purement graphique que pour l’ergonomie générale. Nous avons été là pour répondre à ce besoin… Depuis, les clients du FAI n°1 sur le Très Haut Débit par la fibre optique peuvent modifier leur abonnement en toute simplicité. Un espace dédié agréable, où ils peuvent sélectionner de nouvelles options Internet et TV contribue à améliorer l’image de la marque.

Cette prestation comprend :

  • Modification des parcours utilisateur
  • Participation à l’élaboration des maquettes
  • Intégration de l’ensemble des pages
Catégorie : Webdesign
Date : Décembre 2012

Cet environnement a été fusionné avec l’Espace Client Numericable.

Un design cohérent

Le premier jugement que porte un internaute lors de sa visite sur un site Internet concerne son design global. Le point primordial d’un projet comme la boutique Numericable est qu’il respecte la charte graphique, l’iconographie, les couleurs, la typographie et autres éléments graphiques récurrents.

Afin de s’ancrer dans la volonté de cohérence visuelle de toutes les plateformes web de Numericable, la nouvelle boutique a été pensée sur les bases graphiques du site prospect, récemment mis à jour. La nouvelle identité graphique de l’entreprise sur le web est fondée sur ce site vitrine qui propose des offres et promotions aux internautes non encore clients. Cette charte graphique a été élaborée par une agence partenaire de Numericable, avec laquelle nous avons collaboré pour intégrer l’ensemble des maquettes. Certaines pages annexes ont par ailleurs été maquettées par notre équipe.

Site Prospect

Numericable - Prospect Home

Site Boutique

Numericable - Boutique Home

Un parcours utilisateur repensé

Le site prospect ayant fait l’objet d’audits de parcours clients durant sa phase de conception, les évolutions apportées à ce site ont naturellement impacté cette nouvelle boutique.

Dorénavant, les clients perdent moins de temps à chercher l’information qu’ils souhaitent et les messages marketing que Numericable souhaite faire passer sont d’avantage mis en avant. Dans un premier temps, différents contenus ont été fusionnés et simplifiés afin d’éviter la démultiplication des pages. Puis dans un second temps, les parcours utilisateur ont été retravaillés en diminuant le nombre d’étapes et en ajoutant des tooltips pour guider le visiteur lorsqu’il ne comprend pas une zone de la page.

Le résultat de ces manipulations se résume en une navigation plus simple et surtout plus rapide qui permet au client d’aller à l’essentiel en quelques clics.

Site Prospect

Numericable – Prospect Fiche Produit

Site Boutique

Numericable – Boutique Offres

Numericable - Boutique Liste Pass TVNumericable - Boutique Récapitulatif de commandeNumericable - Boutique OffresNumericable - Boutique Home
PrécédentSuivant

Logo-Numericable

Une structure évolutive

Non impactant visuellement mais tout aussi important pour garder un maximum d’homogénéité entre les deux sites, nous avons récupéré la structure même du site prospect et l’avons adaptée à la nouvelle boutique. Les balises, classes et id existants ont été réutilisés à l’aide de surcharges de styles.

Les mêmes techniques ont donc été employées pour produire cette boutique, le balisage ayant fait ses preuves sur le site prospect en terme de SEO. Une bonne structure interne est un bon début vers un référencement de qualité.

Site Prospect

Numericable – Prospect HTML

Site Boutique

Numericable – Boutique HTML

Vous avez apprécié cette prestation ?
Partagez la page !

Aimez Netmacom !