Le calculateur de volume en ligne Hertz

Pour une raison ou pour une autre, nous sommes tous amenés un jour à devoir louer un véhicule utilitaire. Que ce soit pour un déménagement, des travaux ou encore transporter des déchets, il est important d’utiliser un véhicule adapté. Pourtant, ce n’est pas toujours simple de choisir le bon véhicule.

En effet, chacun est différent, avec des dimensions et un volume de rangement qui lui sont propres. C’est là tout l’intérêt du calculateur de volume en ligne que notre équipe a mis au point pour Hertz.

Cette prestation comprend :

  • Maquettage de l’IHM
  • Configuration de la base de données produits et véhicules
  • Développement du calculateur et de l’aide à l’utilisation
  • Création de visuels dédiés
Catégorie : Application Web
Date : Août 2013

La conversion en ligne de mire

Le rôle du calculateur de volume est d’assister et de simplifier le parcours utilisateur en lui retirant toute la complexité que peut apporter la sélection d’un véhicule adapté à ses besoins. Une fois ce tracas écarté, il ne lui reste alors plus qu’à renseigner ses dates de récupération et de retour du véhicule pour commencer son processus de réservation.

Véritable point d’entrée dans le tunnel de conversion, le calculateur de volume se veut crucial dans l’optimisation du taux de transformation du parcours de réservation de véhicule utilitaire.

Un parcours minimisé

Fini les galères pour réserver un véhicule utilitaire. Dans le calculateur de volume, une cinquantaine d’objets sont présentés au travers de rubriques basées sur des pièces de la maison. Il suffit désormais de sélectionner les objets que l’on souhaite transporter afin de calculer automatiquement les dimensions et le volume du véhicule adapté à ses propres besoins. Lorsque l’on a terminé, il est possible de visualiser la fiche d’information du véhicule conseillé puis de passer à l’étape finale, la réservation.

L’ensemble du cheminement se réalise sur une seule page, il n’y a donc pas besoin de retour en arrière. L’interface met en avant chaque étape du processus de détermination du véhicule le plus adapté et chaque action engendre une interaction permettant de relier l’ensemble de ces étapes.

Hertz - Chargement du calculateur de volumeHertz - Démarrage du didacticielHertz - Etape 1 du didacticielHertz - Sélection des objetsHertz - Visualisation des caractéristiques du véhicule conseillé
PrécédentSuivant

Une assistance à l’utilisation

Bien que très simple, l’utilisation d’un calculateur de volume en ligne n’est pas courante. Afin d’accompagner au mieux le prospect dans sa démarche, nous avons élaboré un mini didacticiel interactif expliquant les quelques étapes d’un calcul de volume :

  1. Choix des catégories d’objets
  2. Sélection des objets
  3. Gestion du récapitulatif des objets ajoutés
  4. Visualisation du véhicule conseillé

Didacticiel – Welcome

Hertz - Démarrage du didacticiel

Didacticiel – Etape 1

Hertz - Etape 1 du didacticiel

Application dernière génération

Windows 8, c’est l’interface à laquelle on pense lorsque l’on regarde pour la première fois le calculateur de volume. En effet, sa structure centrale est composée d’une multitude de carrés. L’interaction de l’utilisateur sur chacun d’eux permet d’ouvrir leur contenu, ce qui engendre un réagencement dynamique.

Notre souhait étant d’être cohérent avec la charte graphique de Hertz, nous avons ainsi utilisé les formes cubiques de manière à renforcer l’esprit cartonnerie et rangement. Les couleurs quant à elles restent fidèles à la marque et notamment à son logo.

Vous avez apprécié cette prestation ?
Partagez la page !

Aimez Netmacom !