Aqua Energie

Créée au début 2012, Aqua Energie est une petite entreprise spécialiste du traitement de l’eau. Sa gamme principale de produits s’adresse en outre aux particuliers se souciant de la qualité de leur eau sanitaire. De plus, Aqua Energie est également spécialisée dans les énergies renouvelables et notamment tout ce qui est pompe à chaleur aérothermique.

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Cette prestation comprend :

  • Création de l’identité visuelle
  • Création de maquettes et intégration
  • Développement du site boutique
  • Rédaction des contenus
  • Mise en place du catalogue produit
  • Référencement payant sur Google Shopping (SEA)
Catégorie : Site e-commerce
Date : Octobre 2013

Site e-commerce

Pour sa lancée sur Internet, Aqua Energie a souhaité ouvrir un site de vente, là où de nombreux concurrents se contentent de formulaires de contacts ou de demandes de devis. Nous avons pour cela utilisé le CMS Français PrestaShop car il offre de nombreuses possibilités et suffit amplement pour une petite boutique de ce type.

Google Shopping

Google Shopping est un outil de publicité très puissant dans le domaine de l’e-commerce. Il permet de mettre en avant des produits via le système d’enchères au CPC de Google AdWords. C’est un des leviers payants fars dans le domaine de l’acquisition de trafic qualifié. Cependant, il est plus complexe à mettre en place qu’une campagne AdWords classique car il est nécessaire de générer un flux de catalogue au sein de Google Merchant Center. L’équipe de Netmacom a ainsi accompagné Aqua Energie dans la démarche de référencement au sein du catalogue de produits Google.

Identité visuelle

Jusque-là, l’entreprise ne possédait pas sa propre identité visuelle. Nous avons alors créé un logo s’inspirant du mélange des deux activités de l’entreprise : l’eau et l’énergie. Le résultat prend la forme de gouttes d’eau tourbillonnantes telles une éolienne. Un logo sobre et parlant qui se retient facilement.

Optimisations CRM

Dans un souci d’efficacité du parcours d’achat, celui-ci a été pensé de façon à contenir le moins d’étapes. Tout est clair et rapide pour le prospect souhaitant s’offrir un des produits mis en vente.

Qui plus est, de nombreux outils ont été mis en place afin d’optimiser la récolte de données clients :

  • Mise en place d’un bloc avec une ligne d’appel direct.
  • Stockage des coordonnées clients laissées depuis les étapes d’achat afin d’effectuer de la relance abandonniste au niveau panier.
  • Création d’une page de demande de devis gratuit.

Ces 3 actions sont très engageantes. Un prospect qui en effectue au moins une est un prospect intéressé. Il est donc important de l’accompagner lorsqu’il ne finalise pas sa commande sur le web.

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