La Creative Suite CS2 offerte par Adobe ? Pas exactement !

Adobe Créative Suite CS2 Dernière mise à jour le 2 février 2013 à 02h01

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur la toile après son apparition et pourtant, il s’agit bel et bien d’un certain manque de transparence de la part de l’éditeur Adobe.

Tout à commencé le 13 décembre 2012 lorsque ce dernier rend offline son serveur d’activation concernant la Creative Suite 2 (CS2), et du logiciel Acrobat 7.  Le logiciel étant théoriquement inutilisable, Adobe a eu la bonne idée de l’offrir à tout le monde, à la seule condition d’avoir un ID Adobe.

Vous n’avez plus qu’à télécharger la suite CS2 (sans DRM). Un numéro de série vous est alors fourni gracieusement…
Page telechargement Adobe Creative Suite CS2

 

Un ID Adobe, seule condition ? Pas vraiment

L’annonce ayant fait l’effet d’une bombe médiatique, cette nouvelle était déjà dans tous les esprits. Adobe expliquera plus tard que son produit n’était légalement gratuit que pour les utilisateurs disposant déjà d’une licence achetée. Le message d’un internaute sur le forum officiel a reçu une réponse de la part d’un administrateur faisant état de cette annonce pour le moins décevante.

Message du site officiel Adobe

La Créative Suite CS2 est sortie en 2003. Malgré le fait qu’elle ne soit plus toute jeune, elle dispose d’une importante fiabilité quant au panel d’outils proposés. La plupart de ces outils sont encore à ce jour intégrés dans les dernières versions. Ce joli cadeau de fin d’année aurait pu aider grandement les amateurs des outils de production graphique, les écoles, universités et associations qui ont besoin de ces logiciels et qui ne disposent pas des fonds nécessaire pour équiper chaque machine d’une licence  à 1800€… La créative suite CS2 reste tout de même téléchargeable gratuitement, mais pas légalement si vous n’êtes pas sous licence. C’est donc à vos risques et périls…

Alors, pas trop déçu ?

La Creative Suite CS2 offerte par Adobe ? Pas exactement !, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Commentaires

#1
Zigzague

C’est bon ça !! =)

#2
Cassandre

Personnellement, je penche plus pour un gros coup marketing… Comment une société comme Adobe qui pèse 1,023 milliard de dollars (en 2011) peut-elle laisser transparaître le “floue” dans son annonce alors que ça concerne tout de même la gratuité de toute une créative suite…

En tout cas, si c’est pour faire du bruit, ça a marché !

#3
sylvain

Je ne comprends pas leur attitude ! Une erreur de communication ? C’est un peu gros de laisse la suite en téléchargement, et de répondre ailleurs que sur cette page que la licence reste obligatoire…

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