Reniflez le web avec le Google Nose

Google Nose Dernière mise à jour le 1 avril 2013 à 16h34

C’est une révolution dans le monde de la recherche en ligne. Une fois de plus, le géant Google dévoile un outil tout droit sorti de l’espace qui permet de rechercher de l’information à partir non pas d’un terme, mais d’informations olfactives !

Application Google Nose

Présentation du Google Nose

Après de longues années de recherche dans le domaine du séquençage des molécules olfactives et la transmission de celles-ci à travers des signaux numériques, Google a finalement réussi à créer l’improbable. Le potentiel de ce nouvel outil actuellement en phase de Beta test est monstrueux. Après la librairie mondiale Google Livres, nous pouvons imaginer une bibliothèque de parfums pouvant être transmis directement dans votre ordinateur ou votre smartphone.

Liste des fonctionnalités disponibles :

  • Le Knowledge Panels permet d’associer images, descriptions et senteurs.
  • L’aromathèque Google, une bibliothèque qui répertorie plus de 15 millions d’échantillons olfactifs.
  • Filtrez les odeurs indésirables avec les filtres SafeSearch qui permettent de bloquer les mauvaises odeurs.

Un Shazam pour les odeurs

Encore mieux, Google Nose pourra même servir d’un Shazam Like pour les recettes de cuisine ! Imaginez un peu. Votre grand-mère Huguette vous fait un bon petit plat, mais elle ne veut pas en dévoiler la recette. Rien de plus simple, dégainez votre smartphone et laissez-le renifler la délicieuse odeur de la recette. Google Nose recherchera pour vous tout ce qu’il peut trouver à partir des informations odorantes.

Un hybride Google Glasses + Google Nose

Imaginez une adaptation mélangeant à la fois les Google Glasses dévoilées il y a quelques mois, ces lunettes de réalité augmentée, et le Google Nose. Ce serait l’accessoire ultime que tous les geeks s’arracheraient ! Il serait alors possible de snifer le web et de voir le résultat dans ses lunettes tout en marchant dans la rue. La technologie au service de l’être humain.

Google Glasses & Nose

Le poisson d’avril 2013 de Google

Pour en savoir plus sur cet outil révolutionnaire, rendez-vous sur la page officielle du projet : Projet Google Nose. Et n’oubliez pas, Google Knows ;)

Tiens, attendez… On me dit quelque chose dans l’oreillette… Ha ok… Nous sommes le 1er avril !

EDIT : Apparemment, Google est d’humeur joyeuse cette année car plusieurs canulars ont été mis en place.

Google chasse au trésor

Google Chasse au trésorLa grande chasse au trésor de Google est ouverte en ce Lundi 1er avril. Rendez-vous sur Google Maps afin de parcourir les différentes cartes au trésor pour espérer trouver le butin. Et surtout, n’essayez pas de plier votre écran si jamais la carte en papier est trop grande !

Google Carte au Trésor

Des visiteurs tout droit sortis de l’espace !

Si vous utilisez Google Analytics pour tracker vos visiteurs et consulter les statistiques de trafic de votre site, vous avez peut-être remarqué une provenance étrange aujourd’hui. En effet, une quarantaine d’internautes seraient issus de la salle de contrôle de la station spatiale internationale. Incroyable n’est-ce pas ?

Tiens, et vous avez également des visiteurs qui arrivent sur votre site en tapant la requête “April Fool’s”. Pourtant aucune de vos pages ne traite de ce sujet. Bizarre…

Google Analytics ISS

Reniflez le web avec le Google Nose, 4.0 out of 5 based on 6 ratings

Commentaires

#1
olivier

merci bon moment de rigolade !

#2
Maximilien

Encore une fois l’idée de Google est assez énorme, je pense qu’il s’agit de la meilleure idée pour ce 1er avril ;)

#3
Pit Dessin

Ils auraient encore pu faire mieux en annonçant la fermeture d’un produit pas encore sorti à ce jour…
Ah mais pardon, c’est ce qu’ils font déjà en temps normal (i’m nearly joking).
;)

Réagissez à cet article

Données obligatoires