Référencement

Google lâche son Pingouin 2.0

Matt Cutts l’avait annoncé depuis quelques semaines, un update de l’algorithme Google Pingouin devait voir le jour prochainement. Depuis cette annonce, de nombreux SEO tremblaient en repensant à l’impact qu’avait eu la première version de l’algorithme sur leurs sites.
Lire la suite

23 mai 2013
Google supporte Schema.org pour les logos d’entreprises

Cette semaine, Google a annoncé une évolution qui devrait ravir plus d’un professionnel. En effet, il s’agit de la prise en charge de Schema.org pour les entreprises au niveau de la spécification du logo d’une entité (entreprise, association, …).
Lire la suite

17 mai 2013
Un régime Dukan pour vos pages avec l’extension YSlow

Bien que classé dans la catégorie référencement, cet article aurait également pu être dans la rubrique webdesign. En effet, l’optimisation des pages web fait partie du travail d’intégration, mais la finalité réside dans l’amélioration de l’accessibilité et du référencement.
Lire la suite

30 avr 2013
Reniflez le web avec le Google Nose

C’est une révolution dans le monde de la recherche en ligne. Une fois de plus, le géant Google dévoile un outil tout droit sorti de l’espace qui permet de rechercher de l’information à partir non pas d’un terme, mais d’informations olfactives !
Lire la suite

01 avr 2013
Google, une accentuation sur la sémantique

L’intérêt de cet article en terme de veille SEO est moindre, il s’agit surtout d’un léger coup de gueule envers les moteurs de recherches et en particulier Google qui est celui que je connais certainement le mieux.
Lire la suite

24 mar 2013