Les erreurs de redirections mobiles sont dans GWT

Erreurs redirections mobile GWT Dernière mise à jour le 4 décembre 2013 à 23h44

Le surf sur terminal mobile est une préoccupation importante au sein des équipes de Google. De nombreuses guidelines ont été établies afin de permettre aux webmasters de proposer une expérience de navigation intéressante, que ce soit de façon responsive ou via un site mobile dédié.

Bien gérer les redirections mobiles

Dans le cas d’un site mobile spécifique, la gestion des redirections est un point critique au niveau de la délivrabilité du contenu. En effet, il arrive que les redirections soient mal gérées et que l’internaute se retrouve soit sur une page d’erreur 404, soit sur une page par défaut telle que l’accueil. Dans les 2 cas, le comportement n’est pas celui attendu. En effet, Google construit son index principalement grâce au site maître, c’est-à-dire la version desktop, et donc l’internaute qui clique sur un résultat dans une SERP s’attend à retrouver le contenu présenté par Google. Or, ce n’est pas toujours le cas, justement à cause de ces problèmes de redirections.

Les erreurs de crawl mobile

Afin de palier ce problème, les équipes de Google ont ajouté aujourd’hui même une toute nouvelle fonctionnalité dans le Google Webmaster Tools : le détail des erreurs de redirections mobiles. Pour information, ces erreurs sont détectées via le crawl de GoogleBot-Mobile.

Présent dans la rubrique “Exploration > Erreurs d’exploration” au niveau de l’onglet “Smartphone”, le détail de ces données devrait permettre aux webmasters de mieux gérer leurs systèmes de redirections mobiles.

smartphone crawl errors

Personnellement, je trouve ce rapport très intéressant et il m’a justement permis de corriger une erreur qui était jusqu’ici passée inaperçue.

Les erreurs de redirections mobiles sont dans GWT, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Réagissez à cet article

Données obligatoires