L’achat de domaines expirés simplifié par AdopteUnDomaine.com

domainesExpires-Article

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous présenter un service de référencement qui se classe dans une case à tendance plutôt sombre : l’achat de domaines expirés.

Pourquoi acheter des domaines expirés ?

Tous les jours, des milliers de noms de domaines sont achetés afin de créer de nouveaux sites. Et bien sachez qu’également tous les jours, des milliers de domaines expirent, car non renouvelés par leurs propriétaires. Les raisons sont diverses, cela peut aller du simple abandon d’un site à un énorme oubli de renouvellement.

Parmi ces domaines qui deviennent disponibles à l’achat suite à leur expiration, certains possèdent de forts PageRank et/ou une quantité non négligeable de liens entrants de bonne qualité. Ce genre de domaine est très prisé et difficile à se procurer pour une raison simple : ce n’est pas parce qu’un domaine expire que ses liens sont perdus !

Récupérer le jus SEO

L’intérêt principal de l’achat de noms de domaines expirés est la récupération du potentiel de référencement. Le principe est simple. On achète un domaine vers lequel pointent des liens de qualités comme par exemple des journaux en ligne de renommée, des sites institutionnels ou gouvernementaux, … Une fois le domaine en poche, il suffit de recréer un site par-dessus qui héritera automatiquement du potentiel de référencement initial. Pour finir, il suffit de placer quelques liens vers des sites satellites, voire le money site, et le tour est joué. Voilà comment récupérer de la valeur SEO ajoutée, parfois sans grand effort.

Vendre des liens à fort PageRank

Une autre utilisation, encore plus proscrite par Google, est l’achat de domaines à très fort PR dans un but de vente de liens. Le principe est une fois de plus très simple. Il suffit d’acquérir des domaines expirés possédant encore des PageRank élevés, de reconstruire un site/blog par-dessus puis de vendre des liens en blogroll, article, …

Rappel : La vente de liens est formellement interdite par Google, qui fait d’ailleurs la chasse aux réseaux de ventes de liens depuis quelques temps.

AdopteUnDomaine.com : adoptez des domaines expirés

A ne pas confondre avec le site de rencontres AdopteUnMec.com, le site AdopteUnDomaine.com permet non pas d’adopter des garçons (désolé mesdemoiselles), mais des domaines arrivant ou arrivés à expiration. Tout dépend de la formule à laquelle vous souscrivez.

Avec une interface simple et claire, AdopteUnDomaine.com permet de trouver rapidement des domaines de qualité. Une liste est mise à disposition indiquant les différents domaines disponibles avec quelques statistiques telles que le PageRank ou le MozRank. Lorsqu’un domaine semble intéressant, on peut en apprendre d’avantage sur lui en consultant la liste des liens dont il dispose ainsi que les ancres utilisées. Toutefois, ces listes ne sont pas exhaustives, parfois même vides. Ce point est regrettable mais sera certainement amélioré.

Liens d'un domaine

Si vous recherchez des domaines dans un secteur ou sur une thématique particulière, des filtres vous permettent d’affiner vos recherches. Cela permet de gagner beaucoup de temps en étudiant que des NDD possédant certains mots clés.

L’adoption de domaines selon vos besoins

Pour visualiser la liste des domaines disponibles, un simple compte membre gratuit suffit. Toutefois, la liste mise à disposition pour ce type de compte n’indique que les domaines expirés depuis plus de 6 mois. Autant dire que la qualité de ces domaines est assez basse. De plus, aucune statistique n’est affichée ce qui rend la recherche d’un domaine viable assez complexe.

Pour adopter des domaines de qualité supérieure, vous avez le choix entre 3 offres payantes permettant des options plus ou moins avancées selon vos besoins et vos moyens.

Offre Bronze

Avec l’offre Bronze, vous avez accès à la liste des domaines expirés depuis 60 jours, avec pour chacun d’entre les diverses statistiques énoncées dans le paragraphe précédent, vous permettant d’évaluer rapidement la qualité des domaines. C’est très pratique pour effectuer des recherches rapides.

Offre Argent

Avec l’offre Argent, vous avez accès aux même fonctionnalités que l’offre inférieure, sauf que cette fois-ci les domaines sont affichés à date d’expiration. Il n’y a donc aucun délai ce qui implique d’avantage de chances d’obtenir un domaine de qualité.

Offre Or

Avec l’offre Or, vous avez la totale. Cette fois-ci, vous êtes informés des meilleurs domaines arrivant à expiration 30 jours à l’avance. Cela peut vous permettre de récupérer des domaines de grande valeur via le système de snap de domaines.

Récapitulatif des tarifs

Tarifs AdopteUnDomaine.com

Cela peut sembler onéreux, mais l’achat de domaines expirés de qualité est très coûteux. Certains domaines à fort PageRank valent plus cher que le mois d’abonnement en formule Or. Autant dire qu’un seul achat peut rentabiliser votre mois.

Trouver des domaines expirés en quelques clics

Grâce à la qualité de la base et de l’interface du site AdopteUnDomaine.com, acquérir des domaines expirés n’a jamais été aussi facile. Que ce soit à titre occasionnel ou même régulier comme pour la construction du link wheel avec des NDD trustés par exemple, le site remplit parfaitement sa mission et facilite la recherche de domaines. Il ne reste alors plus qu’à les commander chez un registrar comme InternetBS ou OVH.

Si ce service vous intéresse, vous pouvez démarrer avec la version Bronze pendant un mois afin de vous faire une idée et de récupérer quelques domaine sympas. On tombe parfois sur de belles surprises !

Tester AdopteUnDomaine.com

L'achat de domaines expirés simplifié par AdopteUnDomaine.com, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Commentaires

#1
jeux2defense

Bonjour,
C’est une bonne chose que vous présentiez le site de Kevin Lion car c’est une excellente plateforme pour trouver des NDD expirés. J’ai plusieurs amis qui se sont mis à l’utiliser, j’ai moi-même observé ça de près, et ils en sont très satisfaits, surtout depuis qu’il a changé la formule pour accéder au service.

#2
webdesigner maroc

très bon site que je connaissais pas
merci pour le partage

#3
Cherche Parrainage

Merci pour ce partage.
Il faut bien sur vérifier les backlink sur le ndd avant de l’acheter.
Il faut donc obligatoirement une licence sur ahref ou Majestic afin de controler :)

Avez vous d’autres sites similaires à AdopteUnDomaine.com ?

Morgan Fabre

Il est possible de vérifier les BLs sans licence avec ces outils, après ce n’est pas exhaustif mais ça permet déjà de se faire un bon avis.

Au niveau des autres sources de domaines, il en existe pas mal mais celui-là est certainement le plus simple d’utilisation. Je citerai notamment PRnator.

#4
vip agence

J’utilise également le service Prnator qui est vraiment top je le recommande sinon j’arrive également à trouver des NDD moi même c’est pas si dur :)

#5
Romuald Migneault

Je suis tenté pour essayer ce service. Il est clair et plutôt bien fait. J’attend juste une bonne réduc ou quelques jours d’essai donc si tu as un code promo je suis preneur :)

#6
Mathieu

je suis tombé sur ton article car ça fait plusieurs semaines que je tente la technique des domaines expirés. par contre je les récupère sur 4x domaining : l’interface est super complète et les récupérations pas chères. et surtout je me sers beaucoup de la liste des deleted qu’ils fournissent gratuitement!

#7
Alexandre

Bonjour,

Le probléme c’est les tarifs j’imagine, non ?
Qui les fixes ?

Vu que ce genre de pratique est plutôt pour les pro, les opportunités sont rares, non ?

Réagissez à cet article

Données obligatoires