Google supporte Schema.org pour les logos d’entreprises

schema organization google logo entreprise

Cette semaine, Google a annoncé une évolution qui devrait ravir plus d’un professionnel. En effet, il s’agit de la prise en charge de Schema.org pour les entreprises au niveau de la spécification du logo d’une entité (entreprise, association, …). Il est donc dorénavant possible d’associer une image à un site web professionnel, ce qui permet d’avoir la main sur ladite image.

Plus concrètement, cela signifie qu’il est désormais possible d’indiquer à Google quel élément de votre page est votre logo.

Le code précédent permet d’indiquer à Google que cette image est celle à prendre comme référence pour illustrer l’entreprise. L’ajout de cette information sur votre site sera considérée comme un signal fort pour le moteur, qui la priorisera face à d’autres images.

L’objectif de cette évolution est principalement d’afficher les logos d’entreprises dans les page de résultats, notamment au niveau du Knowledge Graph. Toutefois, l’équipe de Google n’a pas encore communiqué sur une possible prise en compte de cette image dans les author rich snippets.

Remarque :

Aucune information n’a été donnée concernant la taille des images à adopter (taille de préférence, ratio, poids maximal, …).

De plus, sur beaucoup de sites les logos sont ajoutés en tant que fond sur des blocs, en particulier avec l’utilisation de sprites CSS. Comment faire alors de ces cas particuliers ?

En savoir plus

Pour plus d’informations sur les possibilités de Schema.org pour les entreprises, consultez la liste des propriétés du schéma Organization.

Article original sur Webmaster Central Blog.

Commentaires

#1
Marco

Voici une excellente nouvelle effectivement. Et du coup, as-t-on une idée de ce qui va se passer pour les pages du blog d’un site pro ? Le logo de l’entreprise va-t-il remplacer l’image de l’auteur de l’article ? Bref, pas simple à gerer pour Google, je suis curieux de voir comment ils vont traiter ce point !

Réagissez à cet article

Données obligatoires