Netmacom se la joue mobile !

Site Mobile Netmacom Dernière mise à jour le 31 août 2013 à 22h23

Il y a quelques mois nous vous expliquions comment détecter les terminaux mobile afin de leur afficher une version différente de votre site. A l’opposé du concept de “responsive design” qui permet de garder un affichage cohérent sans modification du contenu peu importe l’appareil sur lequel on navigue, la détection des devices mobile a elle pour objectif de servir un contenu différent à l’internaute selon son support de navigation.

Alors que le site de Netmacom lui-même n’a pas été conçu de façon responsive, il était légitime de penser qu’une version mobile était en place. Et bien figurez-vous que non ! Comme le dit si bien le proverbe : “Ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés”. Ce proverbe s’applique dans quasiment tous les domaines, et cela se confirme encore sur le web. Peu sont les agences qui appliquent leurs conseils et recommandations sur leur propre site.

Netmacom se mobilise

Afin de combler ce manque de conformité sur les supports mobiles, notre équipe s’est mobilisée pour, si je puis dire, mobiliser notre site. C’est officiel, l’agence Netmacom possède depuis la semaine dernière son site mobile, optimisé pour les smartphones tels que les Apple iPhone, Samsung Galaxy ou encore Nokia Lumia. La navigation mobile est désormais plus agréable.

Après l’avoir annoncé sur les réseaux sociaux, voici donc la sortie du site mobile en grandes pompes. Si vous nous lisez depuis votre téléphone, je vous invite donc à naviguer un peu sur les différentes pages du site. Sachez tout de même que les articles du blog ne possèdent pas de version mobile, nous avons simplement optimisé l’espace pour les petites résolutions afin de fluidifier la lecture.

Pour les autres, voici quelques screenshots :

Site Mobile Netmacom #1Site Mobile Netmacom #2Site Mobile Netmacom #3Site Mobile Netmacom #4Site Mobile Netmacom #5

Réagissez à cet article

Données obligatoires