L’équipe de Netmacom soutient ChuckRoast

pliggArticle

Ces derniers temps, la sphère du web français semble particulièrement émue par un malheureux évènement se produisant aux Etats-Unis. Netmacom a décidé de mettre la main à la patte et vous en parle aujourd’hui.

Qui est ChuckRoast ?

Ce nom ne vous est peut être pas familier et pourtant Brian alias ChuckRoast est un développeur qui a été très actif dans la cause Open Source et notamment au sein de la communauté du CMS Pligg. Pour ceux qui ne connaissent pas ce CMS, il est surtout utilisé aux Etats-Unis, assez peu en France, et permet de créer des “blogs sociaux”. On s’en sert notamment pour les digg likes avec un aspect social qui permet entre autre aux internautes de voter pour les diggs, avec un système de validation communautaire.

L’histoire de Brian, alias ChuckRoast

Alors qu’il a principalement dévoué ces 7 dernières années à développer des modules autour de Pligg et à aider la communauté des utilisateurs du CMS sur différents forums professionnels, Brian a récemment été confronté à des problèmes de santé. Le système social américain étant loin d’être aussi avantageux pour les malades que celui en place en France, un gouffre financier l’a précipité dans la rue alors qu’il était encore malade. En témoigne cette image :

Chuck Roast will code for food

Afin de se sortir de ce mauvais pas, ChuckRoast fait donc appel à la grande communauté du web pour lui faire des dons afin qu’il puisse remonter la pente. Aux dernières nouvelles, son état de santé semble s’être amélioré mais il manque toujours d’argent, sans quoi il risque de retourner dans la rue ou dans des refuges pour sans-abris.

Soutenez-le, faites un don

Pour aider ce jeune développeur à s’en sortir, il vous est possible de lui faire un don sur sa page personnelle Pligg. En échange de ces dons, des cadeaux vous seront offerts avec notamment des modules Pligg.

Pour en savoir plus sur cette histoire touchante, rendez-vous sur la page de ChuckRoast. Chaque jour, Brian remercie ses généreux donateurs en les mentionnant dans un billet sur son blog. Preuve de sa gratitude envers les personnes qui l’aident, la France étant d’ailleurs très active.

Le 1er mars 2013, un don lui a été fait au nom de l’équipe de Netmacom.

L'équipe de Netmacom soutient ChuckRoast, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Réagissez à cet article

Données obligatoires