Donnez vie à vos maquettes Photoshop avec Stand In

Article Stand In

Dans l’univers du webdesign, il est parfois difficile de se faire comprendre auprès de ses clients. Même si de votre côté vous imagez vos idées de manière naturelle, pas sûr qu’en face de vous il en soit de même. Dans ces cas-là, on a généralement recours à des exemples plus ou moins représentatifs qui alourdissent un peu plus les échanges.

Mais quoi de mieux pour un webdesigner que de présenter ses maquettes au client en intégrant déjà des fonctionnalités interactives ? Une agence s’est penché sur la question et a créé Stand In.

Stand In, c’est quoi ?

Stand In est un plug-in qui vous permet de donner vie à vos maquettes Photoshop. Étant basé sur la nouvelle fonctionnalité open source Adobe Generator, vous pourrez profiter en temps réel de vos modifications sur votre terminal mobile comme l’atteste cette vidéo de démonstration :

Nous pouvons percevoir dans cette vidéo la facilité avec laquelle il est possible d’appliquer et de visionner des effets visuels sur vos maquettes. Vous effectuez vos modifications dans Photoshop, et elles s’appliquent instantanément sur votre mobile, ce qui vous donne l’agréable impression d’avoir un produit fini.

Cela donne du panache à vos maquettes et vous n’aurez plus besoin de lignes de codes, Stand In vous mâche le travail !

Informations supplémentaires : Vous avez la possibilité de partager votre design interactif autour de vous, ce qui potentiellement engendrera plus de feedback. 

L’intégralité des données quant-à elles, sont chiffrées et utilisent des connexions SSL.

 

Stand In basé sur l’outil Adobe Generator

Stand In a été construit via l’outil open source d’Adobe récemment intégré dans la version 14.1 d’Adobe Photoshop CC, à savoir : Adobe Generator.

Adobe Generator permet de découper rapidement et simplement les images de votre maquette webdesign en vue de préparer l’intégration d’un site web. Se basant sur la plateforme JavaScript node.js, il a le mérite d’être open source au profit d’agences tierces comme Stand In.

Si vous détenez la version 14.1 de Photoshop CC, il vous suffit de vous rendre dans le menu “Fichier > Génerer > Images actives” pour activer la fonction.

Comment obtenir Stand In ?

You'r awsome

Il s’agit encore d’une version BETA privée, pour recevoir un accès anticipé vous devez vous inscrire à l’aide de votre adresse email.

Alors, qu’en pensent les webdesigners qui nous lisent ? Avez-vous pu tester l’outil ?

Accéder à StandIn.io

Donnez vie à vos maquettes Photoshop avec Stand In, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

Réagissez à cet article

Données obligatoires